Le réveil de la Bête

Jeu d’évasion dans l’aître Saint-Saturnin, ancien cimetière à galeries du quartier Vienne de Blois. En partenariat avec Ville d’art et d’histoire.

La légende dit qu’à chaque alignement de planètes, phénomène très rare qui ne se produit que tous les 400 ans, une bête féroce se réveille des entrailles de la terre. La seule formule qui a le pouvoir de la rendormir est gardée précieusement par une société secrète : la confrérie des Marguilliers.

La confrérie doit faire face depuis près de 1000 ans à une organisation malveillante appelée Vires Tenebris, qui cherche à prendre le contrôle de cet animal mystique pour asseoir sa domination sur les hommes. Alors que le prochain alignement des planètes approche, Vires Tenebris a pris en otage les membres de la confrérie chargés de prononcer la formule.

Vous êtes la relève, en formation pour rentrer dans la confrérie. Vires Tenebris n’a pas pris la peine de vous neutraliser, vous croyant inoffensifs. C’était mal vous connaître ! Vous savez que des indices cachés dans l’aître vous mèneront à la formule. Il ne vous reste qu’une heure avant que l’alignement ne soit complet !

Informations pratiques

Lieu : aître Saint-Saturnin, rue Munier à Blois (41) 

durée du jeu : 1h

à partir de 10 ans

réservation : de 3 à 6 personnes

Horaires
Vacances scolaires – sur réservation

jeudis, vendredis, samedis à 10h, 11h30, 13h, 14h30, 16h (rdv sur place 10 min avant le départ)

Hors vacances scolaires

pour les groupes à partir de 5 personnes : prendre contact directement

Tarifs

20€ plein tarif

16€ tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA)